Un immeuble à logements ravagé par les flammes à Chicoutimi

Le bâtiment a été lourdement endommagé par les flammes. 

Un immeuble de trois logements a été la proie des flammes, jeudi après-midi, sur le boulevard de l’Université à Chicoutimi. Le brasier s’est déclaré vers 14h15. Six étudiants étrangers qui y demeuraient se retrouvent sans logis. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Fort heureusement, personne n'a été blessé.


À l'arrivée des services d'urgence, des flammes s'échappaient de la toiture et du troisième étage du bâtiment qui a été lourdement endommagé. 

Plusieurs sapeurs du Service de sécurité incendie de Chicoutimi se sont rendus sur place. « Nous avons fait six alarmes. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de pompiers ont travaillé », a précisé François Grenier, chef aux opérations.

Le brasier a été maîtrisé en fin de journée. Les causes et circonstances de l'incendie ne sont toujours pas connues.

La circulation a été perturbée pendant quelques heures entre les rues Sainte-Anne et Morin.

L'OMH offre son aide à l'UQAC

L’Office municipal d’habitation de Saguenay a déjà offert son aide à l’UQAC pour reloger les six étudiants touchés par l’incendie. Le directeur général adjoint, Adam Boivin, a confirmé au Quotidien que l’organisme possède des logements à utiliser en cas d’urgence. Il serait donc possible de loger entre trois et six étudiants dans un laps de temps très court. 

«Par expérience, ils seront pris en charge par la Croix-Rouge pour 48 à 72 heures. Donc ça laisse le temps aux contacts de se faire avec l’UQAC s’il y a des besoins», a dit M. Boivin.

Avec Mélanie Côté

Des étudiants étrangers se retrouvent à la rue à la suite de l'incendie.