Rattraper les meneurs au classement général est bien, certes. Mais distancer ses plus proches rivaux dans l’association Ouest, c’est tout aussi bien selon l’entraîneur Stéphane Julien:
«À mes yeux, les Olympiques forment la meilleure équipe du circuit s’ils peuvent miser sur tous leurs joueurs. Lors des derniers jours, Gatineau a d’ailleurs été le meilleur club de la ligue, même sans des gars comme Manix Landry, Olivier Nadeau et Antonin Verreault. Avant la saison, l’équipe que je voyais au premier rang, c’était surtout Gatineau. Les Olympiques sont hyper dangereux et en plus, ils forment un concurrent direct pour nous dans l’Ouest.»
Avec un match de plus en banque, Gatineau se trouve au deuxième rang de la conférence, à quatre points de Sherbrooke, et au troisième rang de la LHJMQ.
«Ils ont pris du rythme dernièrement. On a gagné 3-1 contre les Olympiques au match d’ouverture au Palais, mais il manquait tellement de joueurs des deux côtés, c’était comme une partie préparatoire: on ne peut pas se fier aujourd’hui à ce résultat. Les Olympiques misent sur plusieurs joueurs de première ronde dans la LHJMQ et sur plusieurs espoirs repêchés dans la LNH. Ils ont du talent et le défi sera tout aussi grand que celui contre les Remparts la semaine dernière.»
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/CG2NTTVDCRENLJMNGEJJOHW5CE.jpg)
Pour l’occasion, Samuel St-Hilaire sera envoyé devant le filet. Jakob Robillard combat quant à lui un virus et espère se sentir mieux pour les prochaines parties sur la route, puisque le Phoenix sera ensuite du côté de Drummondville vendredi.
«J’ai donné congé aux joueurs lundi, au lendemain de la partie contre les Remparts, précise Stéphane Julien. Mardi, on a pratiqué durant un bon 90 minutes après notre gros week-end. Ce n’est pas tant la victoire contre Québec qui nous rendait satisfaits, mais c’est surtout l’ensemble de la fin de semaine. Même contre les Voltigeurs, on voulait revenir à nos bonnes habitudes après avoir disputé quatre matchs ordinaires lors des cinq derniers.»
Cinq points devant le Phoenix, les Remparts seront quant à eux du côté de Victoriaville mercredi pour y affronter les Tigres, au troisième rang dans l’association Ouest.