Révolution: vive les duos improbables!

Marie-Josée et Jason ont été jumelés à BAD pour imaginer un numéro sur les changements climatiques.

Quel bonheur les duos improbables! Révolution offre les meilleures soirées avec ce concept séduisant et marquant.


Les maîtres ont composé les duos improbables pour la ronde des finales. Au début de l’émission, il restait quatorze candidats et sept duos ont été formés. Ils ont été notés sur la révolution et la performance pour un total de 100%. Au tableau des classements, seulement les quatre meilleures notes se sont rendues en demi-finale. Les autres ont été éliminés.

Les soeurs Bégin ont été jumelées avec Denys et Antonina sur le thème d’Alice aux pays des merveilles. Habillés de magnifiques costumes, ils ont été ensorcelants du début à la fin. Ils ont mis la barre très haute pour le début de cette étape. C’était un numéro digne de Broadway ou d’un film de Disney où chacun des personnages se complétait, dansaient avec unicité. Les maîtres leur ont accordé la note de 91% (performance: 46%; révolution: 45%).

Habillés de magnifiques costumes, les soeurs Bégin, Denys et Antonina ont été ensorcelants du début à la fin.

L’univers de TNV a rencontré celui de Jessie et Jason; le hip-hop et le ballroom. Ils ont composé un numéro inspiré du Grand Budapest, eux aussi habillés de magnifiques costumes. Ils ont réfléchi le concept de la révolution en dissimulant un secret expliquant la fin meurtrière du brillant numéro. TNV a toutefois manqué de propreté à certains endroits alors que Jessie et Jason ont particulièrement brillé dans cette chorégraphie. Le spectacle était à couper le souffle. Ils ont obtenu la note de 87% (performance:42%; révolution:45%).

L’univers de TNV a rencontré celui de Jessie et Jason; le hip-hop et le ballroom.

Les maîtres ont ensuite choisi d’unir Mikaël St-Hilaire à Clique. Le concept était un élève qui transmet ses connaissances à des plus jeunes. Un concept très touchant, poétique et rempli d’humanité. Ils ont fait preuve d’ingéniosité pour créer leur révolution architecturale. Leur musicalité était aussi impressionnante. Ce mariage aura été magique. Ils ont obtenu la meilleure de note de la soirée avec 93% (performance:47%; révolution:46%).

Marie-Josée et Jason ont été jumelés à BAD pour imaginer un numéro sur les changements climatiques. Ils ont été ingénieux dans leur commentaire sociétal. Ils ont réussi à exploiter le talent de chacun en racontant une histoire forte. Ils ont récolté la note de 91% (performance:46% ; révolution:45%) 

Le mariage entre Mikaël St-Hilaire et la troupe BAD aura été magique.

Joanne et Anton et Éklectik ont raconté une histoire de James Bond. Femmes fatales, bataille et acrobaties, ils ont joué le thème avec justesse. Anton a même réussi à danser avec les cinq filles en même temps. Éklectik a été moins propre à certains moments. Joanne et Anton ont été incroyables en technique et en émotion. Les maîtres leur ont donné la note de 80% (performance:40%; révolution:40%).

Joanne et Anton et Éklectik ont raconté une histoire de James Bond.

Sunny Boisvert et Angélik Delisle-Hevey ont offert un moment de grande vérité. Les deux solistes ont partagé la même rage sur scène, réussi à projeter des émotions très puissantes. Les deux univers opposés nous ont transportés à un endroit sombre et émouvant. Ils ont reçu la note de 92% (performance:47%; révolution:45%)

Sunny Boisvert et Angélik Delisle-Hevey ont offert un moment de grande vérité.

Sébastien Leroux et M-Theory - ancienne The Renagates - ont fusionné le contemporain et le hip-hop pour rencontrer une oeuvre musicale très classique. Ils ont dansé au bal masqué et ont chassé une enveloppe pendant tout le numéro. Plusieurs plans de caméra ont fait rater et perdre de nombreux éléments à la chorégraphie, malheureusement. Leur révolution était à l’image de la performance, c’est-à-dire colorée, mais sombre et mystérieuse. Ils ont récolté la note de 78% (performance:39%; révolution:39%). 

Sébastien Leroux et M-Theory ont fusionné le contemporain et le hip-hop pour rencontrer une oeuvre musicale très classique.

Voici les quatre duos qui passent en demi-finale:

  • Clique et Mikaël St-Hilaire
  • Angélyk Delisle-Hevey et Sunny Boisvert
  • Ann-Florence et Ophélie et Denys et Antonina
  • Bad et Marie-Josée et Jason