Dans le cas de Roy, ce renvoi dans la LHJMQ était tout à fait attendu même s'il possède déjà un contrat en poche, puisque l'attaquant vedette du Phoenix est âgé de seulement 19 ans et ne peut évoluer dans la Ligue américaine de hockey dès cette année. Dans con cas, c'était donc la LNH ou le junior.
De son côté, le directeur général des Golden Knights, Kelly McCrimmon, n’a pas perdu de temps pour mettre sous contrat le défenseur invité plus tôt au camp de développement, présenté en juillet.
Fleming avait retenu l’attention des dirigeants en obtenant même un billet pour le camp des recrues et le camp principal lors des derniers jours.
Avant d’être courtisé par le Phoenix, Fleming a disputé la campagne 2021-22 dans la USHL avec les RoughRiders de Cedar Rapids.
Le défenseur a mené la USHL avec 202 minutes de pénalité lors de ses 62 parties disputées en plus d’obtenir deux buts et 14 mentions d’aide.
Natif de Wellesley au Massachusetts, Fleming devrait donc disputer une dernière saison chez les juniors à l’âge de 19 ans avant de faire le saut chez les professionnels la saison prochaine, à l’âge de 20 ans.