Comme l’année dernière, les sites de vaccination contre la grippe seront situés aux mêmes endroits que ceux de la vaccination contre la COVID-19.
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean rappelle que le vaccin demeure le meilleur moyen de protection contre la grippe.
Pour obtenir un rendez-vous, il est recommandé de vérifier son admissibilité à la vaccination antigrippale à l'occasion d’une consultation médicale. Lors de leur rendez-vous, les citoyens pourront profiter de l’occasion pour recevoir le vaccin contre la COVID-19, si la dernière dose additionnelle a été reçue depuis cinq mois.
Les autorités de la santé recommandent cette vaccination aux personnes plus vulnérables, dont celles atteintes de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes, les travailleurs de la santé ainsi que les personnes âgées de plus de 75 ans.
La vaccination contre la grippe dans les différents milieux de vie, dont les CHSLD, les RPA et les RI/RTF sera effectuée par des équipes mobiles au sein des différents établissements. Les résidents qui le souhaitent pourront également recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19.
Le CIUSSS demande aux gens d’annuler leur rendez-vous s’ils ont été en contact avec un cas confirmé de COVID-19 ou en cas de présence de symptômes de la COVID-19.