Pénélope Grenon, qui prenait soin de Chantal Dallaire depuis trois ans, avait lancé une campagne de sociofinancement, mardi, quelques heures après le décès de l’homme. Ce qu’elle voulait, c’était lui offrir une cérémonie et des funérailles dignes de ce nom, afin de lui dire adieu. « Pour qu’il ne finisse pas dans une fosse commune », avait-elle dit.
Une quinzaine d’heures après la mise en ligne de la collecte, l’objectif de 4000 $ était déjà atteint.
« Honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ça! J’avais mis un objectif de 4000 $, car des funérailles, c’est assez dispendieux, mais je me disais que ce serait déjà beau si je récoltais 1000 $. Je n’en reviens pas, je suis tellement reconnaissante envers ceux et celles qui ont donné. Ça me touche énormément. Merci », a laissé tomber Pénélope Grenon, lorsque contactée par Le Quotidien, une fois la barre des 4000 $ franchie.
Une rencontre avec les membres de la famille de Chantal Dallaire et les responsables d’une coopérative funéraire est prévue plus tard, afin d’orchestrer la suite des choses.
« On va respecter les dernières volontés de Chantal, mais il n’en avait pas beaucoup ! On va lui offrir quelque chose de beau », a ajouté la jeune femme, qui a commencé à aider Chantal Dallaire alors qu’elle n’avait que 16 ans.
Chantal Dallaire, un itinérant bien connu à La Baie, a rendu l’âme mardi après-midi, après avoir été admis à l’hôpital quelques jours plus tôt.
Il avait été retrouvé très mal en point et souffrant dans sa tente par le père de Pénélope.
Il est toujours possible de contribuer à la collecte de fonds.