«Nous ne pouvons pas compter sur les médias pour transmettre nos messages aux Canadiens. Nous devons les contourner, eux et leur couverture biaisée», écrit le chef conservateur dans une communication aux membres.
Cette lettre a été envoyée le lendemain d’une altercation verbale entre Pierre Poilievre et le journaliste de Global News, David Akin, lors d’un point de presse à la Chambre des communes.
Le journaliste, qui coupait régulièrement le chef conservateur durant son allocution, s’est excusé sur Twitter. «De nombreux lecteurs/téléspectateurs m'ont appelé au sujet de la conférence de presse d'aujourd'hui sur la colline du Parlement. Beaucoup ont dit que j'avais été impoli et irrespectueux envers Pierre Poilievre. Je suis d'accord. J'en suis désolé. Nous voulons tous que les politiciens répondent aux questions, mais il existe de meilleures façons de le faire.»
Lors de sa conférence de presse mardi, Pierre Poilievre a pris deux questions des journalistes avant de quitter le podium.
«Il n'y a pas que les libéraux qui ont à leur disposition tous les avantages et toutes les ressources du gouvernement fédéral. Ce sont les médias, qui ne sont même plus intéressés à faire semblant d'être neutres. Ils veulent que nous perdions», peut-on lire dans la lettre.
Pierre Poilievre en profite pour demander de l’argent à ses sympathisants. «Participez pour nous aider à contourner les médias biaisés [...] Nous ne pouvons pas affronter les libéraux et les médias et gagner sans votre aide.»
Le chef conservateur a régulièrement promis durant la course qu’il allait définancer la CBC.
De nombreux médias ont demandé des entrevues avec Pierre Poilievre durant la course conservatrice et après sa victoire. Il les a pratiquement toutes déclinées.