Mais une cabine de repos, c’est quoi?
«À l’intérieur de la station se trouve un fauteuil zéro-gravité qui agit sur les tensions tout en offrant une impression de flottement. La musicothérapie, la massothérapie, la luminothérapie, la méditation guidée et la thermothérapie sont des options disponibles pour agrémenter la relaxation. Vingt minutes sont suffisantes pour une pause requinquante ! Ce paisible cocon insonorisé est muni de murs antibactériens, d’une ventilation qui recycle l’air toutes les cinq minutes et de lingettes désinfectantes à utiliser avant et après une séance», expliquent les responsables du projet pour la Fondation de ma vie, par voie de communiqué.
Pour se prévaloir d’un moment de détente, les employés devront réserver une plage horaire en ligne, via l’application mobile Recharjme. Une fois la réservation complétée, l’employé recevra un code d’accès unique pour déverrouiller la porte cinq minutes avant sa séance.
« La Fondation est extrêmement fière d’offrir cette cabine de repos qui s’inscrit dans notre volonté de soutenir le personnel soignant et de témoigner notre reconnaissance aux équipes de notre hôpital régional. Cette installation leur permettra de prendre un moment pour eux et de se ressourcer. Nous avons bon espoir que ce projet sera un succès qui fera des petits dans d’autres installations du CIUSSS », souligne Martin Gagnon, directeur général de la Fondation de ma vie.
« Prendre soin de sa santé psychologique et physique est essentiel pour bien pouvoir affronter les défis du quotidien. Nous souhaitons permettre à notre personnel, nos gestionnaires et nos médecins de prendre quelques minutes de détente, ce qui ne peut qu’avoir des effets positifs pour nos usagers. Je tiens à remercier la Fondation de ma vie et ses donateurs, qui nous permettent d’offrir ce nouveau service innovant », indique Julie Labbé, présidente et directrice générale du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
La cabine est accessible aux employés 24 heures sur 24, sept jour sur sept.