Ces recrues sont Jude Campbell, Lyam Jacques, Jan Sprynar, Xavier Filion, Quinn Kennedy, Shawn Pearson et Spencer Gill. «C’est très intéressant, estime l’entraîneur-chef, Serge Beausoleil. On a de nouveaux joueurs, mais en même temps, on a une très belle base établie. C’est un beau mélange!»
L’arrivée de Filion en provenance des Remparts de Québec a forcé, chez les vétérans de 20 ans, l’exclusion d’Alex Drover. Celui qui avait déjà fait l’objet d’un choix de première ronde des Eagles du Cap-Breton terminera sa carrière au sein du junior A dans les Maritimes.
Peu de places
Comme il y avait bien peu de places au sein de l’équipe, le dernier camp d’entraînement a somme toute été calme, si l’on en croit les propos du pilote bas-laurentien. «On avait peu d’ouverture aux mouvements», confirme Beausoleil, en ajoutant que ses défenseurs ont été très en demande.
Selon lui, la formation peut ainsi compter sur un top 6 très solide de défenseurs, voire un top 8. Avec la sélection de Cory MacGillivray, Spencer Gill et Luke Coughlin, combinée aux vétérans, la brigade défensive fait la fierté de Beausoleil. «Elle est imposante, elle est rapide.» Par ailleurs, les deux mêmes gardiens de but de la dernière saison demeurent en poste: Patrik Hamrla et Gabriel Robert. «On a eu une belle surprise avec Lyam Leblanc qui nous a montré de quel bois il se chauffait et Cédric Massé aussi», ajoute le directeur-gérant des Bleus.
Pour sa part, l’attaquant de 19 ans Cam Thomson a préféré retourner jouer au sein de la ligue junior A. «Fidèle à notre habitude, on lui a mis cartes sur table, raconte le patron hockey de Rimouski. On lui a dit qu’il faudrait qu’il bataille pour être dans l’alignement à tous les soirs parce qu’on a quand même plusieurs choix de première ronde et des joueurs qui poussent.»
Notons que le défenseur Luke Coughlin sera tenu à l’écart du jeu pour quelques semaines, le temps de soigner une blessure. Les prochains matchs de l’Océanic auront lieu les 9 et 10 septembre au Centre Clément-Tremblay de Chandler, en Gaspésie, alors qu’il affrontera l’Armada de Blainville-Boisbriand.