Un petit véhicule pour les petits patients

Les jeunes patients en chirurgie d’un jour à l’hôpital de Jonquière disposent désormais d’un moyen de transport ludique pour se rendre au bloc opératoire. Un petit véhicule utilitaire électrique aux couleurs d’Arnold Chevrolet Buick GMC, commanditaire de la Fondation santé Jonquière, est mis à leur disposition.


La voiturette, inspirée du camion GMC Sierra, a été dévoilée, mercredi, en présence de Tony Fortin, chef de service au bloc opératoire en endoscopie, de Maxime Tremblay, propriétaire d’Arnold Chevrolet Buick GMC, de Luc Boutin, directeur de compte pour GM Est-du-Québec, ainsi que de Sandra Lévesque, directrice de la Fondation santé Jonquière.

Lors de son allocution, M. Fortin a rappelé que l’hôpital de Jonquière accueille une clientèle ambulatoire jeunesse et a soutenu que de telles initiatives permettent de leur laisser un souvenir plus positif de leur expérience de soins, un peu comme la visite chez le dentiste qui se termine avec une nouvelle brosse à dents ou un petit cadeau.



Nicole Tremblay, du Comité des usagers de l’hôpital de Jonquière ; Maxime Tremblay, du concessionnaire Arnold Chevrolet Buick GMC ; Tony Fortin, chef de service au bloc opératoire ; Luc Boutin, directeur de compte chez GM ; Marie-Ève Cauchon, mère de Ève-Kim Lamontagne, et Sandra Lévesque, directrice de la Fondation santé Jonquière, ont dévoilé le petit véhicule électrique.

Les petits Ève-Kim Lamontagne et Alexis Bouchard ont pu faire la démonstration de leur talent au volant devant les caméras, à l’occasion de la rencontre de presse. « J’ai bien aimé avoir le contrôle », a commenté brièvement Ève-Kim.

Sa mère a salué cette initiative. « Pour les parents, voir leur enfant partir au bloc opératoire avec le sourire plutôt qu’avec les larmes, ça fait toute la différence du monde. »

La Fondation santé Jonquière est la troisième au Québec à recevoir une telle commandite d’un concessionnaire GM, après Chicoutimi et Laval. M. Boutin a lancé une invitation à l’ensemble des directions de fondation afin qu’elles le sollicitent.

Mme Lévesque a mentionné que les choses se passent bien au niveau financier, alors que les gens sont au rendez-vous pour les dons. La directrice de la Fondation santé Jonquière a précisé qu’à la mi-septembre, il y aura une annonce dans le cadre d’un projet de partenariat en santé mentale et dépendance. Aussi, à la fin du même mois, l’équipement majeur à acquérir dans le cadre de la campagne annuelle de financement sera dévoilé, lequel sera destiné au bloc opératoire.