Réinventer les lunchs pour la rentrée

Les sacs à collation sont très pratiques. Ceux-ci proviennent de chez Simons.

Les vacances d’été sont presque finies. Cela signifie le retour de l’école et des boîtes à lunch. Que diriez-vous d’un petit tour d’horizon des accessoires pour réinventer les repas?


Les ustensiles en bambou sont une belle option pour les lunchs.

1. Ustensiles réutilisables

Les ustensiles réutilisables sont un incontournable des boîtes repas ou collations réussies. Les ustensiles standards en acier inoxydable font très bien, mais ils ont tendance à se perdre entre les repas, un peu comme le font les bas qui disparaissent mystérieusement dans la sécheuse. Pour les jeunes, opter pour des ustensiles en bambou ou en plastique colorés qui ont une forme et des couleurs attrayantes pour les jeunes est une façon simple d’avoir le nécessaire sous la main au moment de déguster son repas.

2. Thermos

Rien de tel que les thermos pour que votre enfant (ou vous-même) puisse bénéficier d’un repas chaud sans avoir recours à un micro-ondes. Cela permet de garder au chaud plusieurs types de repas, comme des soupes ou des pâtes par exemple, alors que l’attente à la file de micro-ondes pourrait être longue et faire perdre un temps précieux à votre enfant. Les thermos en acier inoxydable seront vos alliés pour des lunchs pas compliqués.

3. Sacs à collation en tissu

Les sacs à collation en tissu sont partout dernièrement. Ils sont pratiques, lavables, écologiques et sont très beaux. Que ce soit pour un sandwich, des fruits, des noix (si c’est permis), les sacs en tissu sont un bel ajout pour la boîte à lunch. Et les possibilités en termes de couleurs et d’imprimés sont infinies!

Les contenants à jus <em>Juice in the Box</em> sont à découvrir pour les boîtes à lunch sans déchet.

4. Breuvages

En ce qui a trait aux breuvages, les bouteilles réutilisables sont gagnantes. Elles se retrouvent dans une panoplie de grandeurs et de matériaux et sont pratiques pour l’école. Pour ce qui est des contenants à jus réutilisables, les petites bouteilles Juice in the Box semblent la meilleure option. Elles sont colorées, étanches et vont au lave-vaisselle.

Les sachets à compote sont partout et sont adorables.

5. Sachets à compote

Pour les aliments avec une consistance plus liquide, les sachets à compote réutilisables sont tout indiqués. Ils sont encore une fois tellement beaux et très pratiques.