Le port d'escale à La Baie veut utiliser moins de plastique

Le port d'escale à La Baie

Promotion Saguenay limitera l’utilisation de plastique au port d’escale de à La Baie. L’objectif est de réduire l’empreinte écologique des quelque 60 000 croisiéristes qui débarquent dans la région chaque année.


Promotion Saguenay fait partie des 63 entreprises qui ont choisi d’intégrer le Défi Saint-Laurent, une initiative qui a pour but de préserver la biodiversité du Saint-Laurent et de réduire le nombre de microplastique dans le fleuve.

Le projet est une initiative de Stratégies Saint-Laurent, un organisme qui oeuvre pour la mise en valeur du fleuve.



Son directeur général, Jean-Éric Turcotte, est ravi de cette collaboration avec Promotion Saguenay. « Je suis fier qu'une organisation influente dans le domaine des croisières internationales comme Promotion Saguenay s’engage concrètement à faire des efforts pour l'environnement, particulièrement en raison de la portée et sa capacité d’influence positive sur l'industrie des croisières en général ».

« Promotion Saguenay et l’équipe associée au port d’escale souhaitent agir comme modèle et inspirer d'autres organisations à poser des gestes concrets pour la protection de la voie maritime du Saguenay-Saint-Laurent, et du fjord du Saguenay, qui se trouvent au cœur de l'industrie des croisières », souligne Priscilla Nemey, directrice générale de de l’organisation.

Le 24 août, les employés des croisières internationales participeront à une activité de ramassage des berges.