Un spectacle de piano interactif avec David Bérubé en septembre

David Bérubé

Il y a sept ans, le pianiste David Bérubé a débuté la préparation du spectacle Participiano qu’il devait présenter pour la première fois en mars 2020 à la Salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière. Victime des restrictions occasionnées par la COVID-19, le musicien montera finalement sur la scène de la salle pour la première fois le 4 septembre afin d’y partager son projet musical.


Originaire de Saguenay, l’artiste présentera enfin à sa région natale le fruit de ses efforts. Le concept du spectacle vise à marier les influences de David Bérubé à ses compositions. Le nom du spectacle, Participiano, révèle que le public sera invité à participer au spectacle.

Dans la première partie, les spectateurs découvriront des succès populaires tels que les œuvres de Chopin, des Beatles et même du Fantôme de l’opéra. En plus d’explorer la musique classique, des chansons populaires et de la musique de film seront jouées.

Pour l’occasion, le pianiste souhaite faire découvrir son histoire en interprétant des pièces qui l’ont influencé. Il s’est d’ailleurs approprié les morceaux en créant ses propres arrangements pour le piano.

En plus de présenter ses propres compositions, l’artiste profitera de la deuxième partie du spectacle pour encourager le public à interagir avec lui.

À travers cette initiative, les gens de la salle pourront jouer et créer de la musique avec David Bérubé, et ce, même s’ils ne sont pas des musiciens. Cette idée vise d’ailleurs à montrer l’étendue du talent du pianiste et à ajouter une touche unique au spectacle.

Le pianiste sera seul sur la scène de la salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière pour ce spectacle qu’il devait faire à l’origine le 28 mars 2020.

David Bérubé prendra place devant son piano le 4 septembre dès 14 h. Les personnes intéressées à le suivre dans son univers peuvent se procurer des billets via Reservatech.