Le Dépanneur Saint-David investit 2,5 M$ pour se relocaliser

Afin de rehausser son volume de vente, le Dépanneur Saint-David, situé sur le boulevard Desgagné à Saint-David-de-Falardeau, se relocalise grâce à un investissement de 2,5 M$ à l’intersection du boulevard Martel et du chemin Lévesque menant au centre de ski Le Valinouët.


Après trois ans de préparation et l’acquisition d’un terrain de 60 000 pieds carrés, le propriétaire Boris Tremblay va de l’avant avec la construction d’une nouvelle station-service Petro-Canada à trois îlots d’essence régulière et un de diesel qui inclura, outre le dépanneur, une boutique d’articles de chasse et pêche ainsi qu’un centre de distribution de la Société des alcools du Québec (SAQ), des services en tous points semblables à ceux qu’on retrouve sur le boulevard Desgagné. Le nouvel immeuble aura une superficie de 5000 pieds carrés.

En entrevue, M. Tremblay explique que ce sont des motifs stratégiques et financiers qui expliquent cette décision d’affaires. « Les gens croient que l’hiver, ça va bien sur la route actuelle. Les mois d’hiver sont très difficiles, même si des gens montent vers la zec Onatchiway. On embauche 20 employés. On va augmenter l’achalandage l’hiver. »



En reconstruisant dans le nouveau secteur, M. Trembay affirme qu’il pourra accéder plus facilement à la clientèle de skieurs et villégiateurs de la station de ski, de même qu’aux motoneigistes qui se rendent sur la zec via le chemin du Bras-Louis.

Les travaux confiés à l’entrepreneur Jean-Philippe Foster devraient débuter dans une quinzaine de jours. « On est conscients de la hausse des coûts de construction. Ça fait trois ans qu’on travaille sur le projet et on a fait des ajustements en conséquence. Je crois que les coûts ne baisseront pas. Si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais », affirme l’homme d’affaires propriétaire du commerce depuis 2013.

Lorsqu’il sera en exploitation, le commerce reconstruit devrait entraîner la création de trois emplois à temps complet supplémentaires.

En ce qui a trait à l’immeuble du boulevard Desgagné, M. Tremblay a mentionné qu’il sera mis en vente.