Baseball, golf et retrouvailles au Club de golf Saguenay

Plusieurs anciens joueurs des Voyageurs ont participé au tournoi de golf de l’équipe, vendredi, au Club de golf Saguenay d’Arvida. Ils entourent ici le président Sylvain St-Pierre.

Les Voyageurs de Jonquière ont prouvé que le golf et le baseball font bon ménage, vendredi, au tournoi de golf annuel de la formation junior élite. De retour après deux ans de pause en raison de vous savez quoi, l’événement a permis de rassembler le passé et le présent alors que des anciens, dont certains de l’édition championne de 1987, ont répondu à l’invitation.


Plusieurs membres de l’alignement actuel étaient également présents, à la veille d’un programme double face aux Orioles, à Montréal.

« On pense que c’est important de ramener les anciens et c’est ce qu’on tentera de faire dans le futur », a expliqué le président des Voyageurs, Sylvain St-Pierre, rencontré au terme de la journée pendant que les 128 joueurs, répartis en 32 quatuors, se « désaltéraient » au chalet principal.

Ils étaient une dizaine d’anciens à se remémorer de bons souvenirs et l’un d’eux a même proposé au président de tenir un match des anciens dans le futur. Une demande qui n’est pas entrée dans l’oreille d’un sourd.

Le président des Voyageurs, Sylvain St-Pierre, est d’avis qu’un événement comme le tournoi de golf annuel permet de créer un engouement autour de l’équipe.

« Plusieurs habitent maintenant à l’extérieur et ce n’est pas évident de rassembler tout le monde, mais on travaille pour en réunir de plus en plus », a souligné Sylvain St-Pierre, tout en ayant bien en vue le 40e anniversaire des Voyageurs, qui sera célébré l’an prochain.

En plus de permettre de passer du temps en « famille », le tournoi de golf représente une activité de financement importante pour le club de la Ligue de baseball junior élite du Québec, qui est le plus à l’est parmi les 13 équipes. La journée de vendredi a permis d’ajouter environ 10 000 $ dans les coffres, en plus de la remise d’un chèque de 600 $ à la Fondation pour l’enfance et la jeunesse et la Fondation Équilibre.

Sur le terrain, les Voyageurs retrouveront leurs partisans dimanche, après le programme double de samedi à Montréal. Les Ducs de Longueuil seront de passage au Stade Richard-Desmeules pour y disputer deux rencontres.

« Il nous reste beaucoup de matchs à jouer, donc on sait que ceux qui s’en viennent seront importants », a prévenu Sylvain St-Pierre, rappelant que les Jonquiérois sont actuellement au deuxième rang du classement général, et ce, malgré le peu de matchs disputés. En principe, la saison devrait se terminer autour du 6 août.