Plusieurs membres de l’alignement actuel étaient également présents, à la veille d’un programme double face aux Orioles, à Montréal.
« On pense que c’est important de ramener les anciens et c’est ce qu’on tentera de faire dans le futur », a expliqué le président des Voyageurs, Sylvain St-Pierre, rencontré au terme de la journée pendant que les 128 joueurs, répartis en 32 quatuors, se « désaltéraient » au chalet principal.
Ils étaient une dizaine d’anciens à se remémorer de bons souvenirs et l’un d’eux a même proposé au président de tenir un match des anciens dans le futur. Une demande qui n’est pas entrée dans l’oreille d’un sourd.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/WO46LRLEG5GUTNNDSAOBLZ6QTY.jpg)
« Plusieurs habitent maintenant à l’extérieur et ce n’est pas évident de rassembler tout le monde, mais on travaille pour en réunir de plus en plus », a souligné Sylvain St-Pierre, tout en ayant bien en vue le 40e anniversaire des Voyageurs, qui sera célébré l’an prochain.
En plus de permettre de passer du temps en « famille », le tournoi de golf représente une activité de financement importante pour le club de la Ligue de baseball junior élite du Québec, qui est le plus à l’est parmi les 13 équipes. La journée de vendredi a permis d’ajouter environ 10 000 $ dans les coffres, en plus de la remise d’un chèque de 600 $ à la Fondation pour l’enfance et la jeunesse et la Fondation Équilibre.
Sur le terrain, les Voyageurs retrouveront leurs partisans dimanche, après le programme double de samedi à Montréal. Les Ducs de Longueuil seront de passage au Stade Richard-Desmeules pour y disputer deux rencontres.
« Il nous reste beaucoup de matchs à jouer, donc on sait que ceux qui s’en viennent seront importants », a prévenu Sylvain St-Pierre, rappelant que les Jonquiérois sont actuellement au deuxième rang du classement général, et ce, malgré le peu de matchs disputés. En principe, la saison devrait se terminer autour du 6 août.