Si tout va comme prévu, la 18e succursale du franchiseur québécois pourrait accueillir ses premiers clients au début de la prochaine année, a confirmé, lundi, le copropriétaire et vice-président de l’entreprise, Luc Beaumont.
L’homme d’affaires précise que la transaction entourant la vente du bâtiment entre le Groupe Mach et Immeuble MCJR s’est concrétisée au cours des derniers jours, de sorte que les travaux d’aménagement du futur restaurant-bar devraient prendre leur envol cet automne. Les travaux d’aménagement débuteront dès que les permis nécessaires auront été délivrés. « Nous allons louer une partie du bâtiment. Nos locaux seront d’une superficie d’environ 6300 pieds carrés », précise M. Beaumont.
L’implantation de la bannière Shaker, qui se spécialise dans les cocktails, les tartares et les burgers gourmets, nécessitera des investissements de plus d’un million et demi de dollars.
Le futur restaurant comptera environ 250 places assises à l’intérieur ainsi qu’une terrasse d’un peu plus de 120 places. Une soixantaine d’emplois à temps plein et à temps partiel seront créés. « Il y aura des opérateurs locaux. Dans les prochains mois, nous allons publier des annonces pour trouver du personnel, dont un directeur, des gérants, des cuisiniers, des chefs cuisiniers et des serveurs. »
Le vice-président affirme que ce n’est pas d’hier que Chicoutimi était dans la mire de la chaîne de restauration. Le groupe de promoteurs y songeait depuis plusieurs années. « Nous avions eu des discussions pour des emplacements sur la rue Racine, mais on voulait vraiment s’installer sur le boulevard Talbot. C’est notre destination depuis le début et on est très content de l’emplacement. Nous serons à moins d’un kilomètre de l’université, près des centres commerciaux et sur l’axe principal de la ville. »
Le Shaker de Chicoutimi sera le 18e restaurant de la chaîne en opération, après les succursales Drummondville et de Granby, dont les aménagements sont en cours, et de Laval, dont la construction s’amorcera à la fin de la période estivale.