La Fondation Santé Jonquière s’implique dans le Défi des générations

La Fondation Santé Jonquière souhaite récolter 20 000$ dans le cadre du Défi des générations. 

La Fondation Santé Jonquière s’implique dans la 3e édition du Défi des générations, lequel bat son plein jusqu’au 24 septembre. Un nombre record de 17 fondations hospitalières réparties dans neuf régions du Québec s’unissent cette année pour amasser collectivement 1,5 M$ afin de répondre aux besoins les plus urgents des hôpitaux qui ont été affectés par la pandémie.


Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Fondation Santé Jonquière souhaite recueillir une somme de 20 000$ en marge de cette collecte de dons, dont la porte-parole est Josée Lavigueur. « Les hôpitaux québécois ayant été grandement fragilisés par la pandémie depuis deux ans, il est important que nous collaborions tous ensemble afin de les soutenir. Malgré ce contexte difficile, il est inspirant de constater la participation historique d’un si grand nombre de fondations hospitalières. De plus, les participants désirant récolter des fonds peuvent le faire à leur propre rythme et avec l’activité de leur choix. C’est vraiment une façon unique et inclusive d’aider nos hôpitaux », a-t-elle affirmé.

Les citoyens qui souhaitent participer au défi pourront donc choisir une activité à pratiquer, comme la marche, le vélo ou la méditation, et solliciter leur entourage pour recueillir les dons via une plateforme en ligne.

Le Défi des générations est né en 2020, sous l’impulsion de la Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne. Depuis, plusieurs autres fondations se sont jointes au mouvement. « Je salue cette belle collaboration. Ça fait partie des solutions innovantes pour venir en aide à notre système de santé fragilisé par la crise sanitaire. J’ose rêver qu’un jour toutes les fondations hospitalières se joindront au mouvement », a déclaré le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.