4,9 M$ pour développer l’hébergement à accès universel à Lamarche

Le centre Otis Nature veut adapter son hébergement aux besoins des personnes ayant des limitations fonctionnelles

Le centre plein air Otis Nature de Lamarche reçoit 4,9 M$ de Québec afin de réaliser son projet d’hébergement universel. Le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, en a fait l’annonce, lundi, au nom de la ministre du Tourisme Caroline Proulx.


À l’aide de cette subvention accordée dans le cadre du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique, l’entreprise située aux abords du lac Tchitogama souhaite mettre de l’avant un hébergement et des activités adaptés à tous, dont les personnes ayant des limitations fonctionnelles.

« Otis Nature est une entreprise vraiment innovante qui a su se démarquer par son concept inclusif. C’est un atout certain pour la municipalité de Lamarche, mais également pour toute la région. Je tiens à saluer le travail des entrepreneurs qui sont derrière ce projet unique », a fait savoir Éric Girard dans un communiqué.



Le centre plein air est situé aux abords du lac Tchitogama à Lamarche

Le centre plein air Otis Nature, comprenant entre autres un relais de motoneiges ainsi que des unités d’hébergement, était autrefois connu sous le nom de Mont-Vilain. L’entreprise a changé d’appellation en mars 2021, alors qu’elle a été acquise par Carl Otis et Suzanne Richard.

« Nous sommes très heureux et fébriles à l’idée de pouvoir aller de l’avant avec notre projet d’hébergements et de site de plein air à accès universel. La confiance accordée par le gouvernement nous donne les moyens de nos ambitions et confirme le besoin criant de développer une offre touristique distinctive et surtout inclusive pour le Québec», ont réagi les propriétaires à propos de la subvention accordée par Québec.