« Nous nous réjouissons de cette subvention octroyée par le ministère du Tourisme. Cette contribution significative vient consolider le montage financier et témoigne de la crédibilité du projet pour les autres partenaires sollicités », se réjouit Serge Lavoie, président de la Coop de solidarité du Cap Jaseux.
« C’est avec reconnaissance que nous recevons cette aide financière, qui permet la concrétisation d’un projet de longue date, soit l’ouverture du site à l’année. Les améliorations apportées aux infrastructures garantiront non seulement une meilleure expérience à notre clientèle, mais amélioreront significativement les conditions de travail de notre équipe », ajoute la directrice générale de la Coop, Rébecca Tremblay.
Cette somme permettra à la direction de l’organisme de construire un nouveau pavillon comprenant une terrasse et une aire extérieure d’accueil, mais aussi d’aménager un pavillon de quatre saisons dans le secteur de la place. Celui-ci comprendra un coin détente, un espace pour se réchauffer, une salle multifonctionnelle et des installations dédiées à la clientèle.
L’aide financière permettra également l’ajout d’unités d’hébergement équipées et fonctionnelles quatre-saisons, d’acquérir des cabanes à pêche vitrées, d’intégrer une exposition permanente relatant l’histoire du site, d’aménager un parcours récréatif et de faire l’acquisition d’équipements permettant la pratique d’activités hivernales, dont la raquette, le patin, le fatbike et la pêche sur la glace.
« Ce qui démarque le Parc Aventure Cap-Jaseux, c’est le fait qu’il se déploie dans les limites d’un Fjord spectaculaire. Une locomotive touristique reconnue au Québec. En début de mandat, nous avons concrétisé les travaux nécessaires à l’amélioration de son accès routier. Du coup, nous rendions possibles des perspectives de développement quatre saisons. Un phare de positionnement pour la municipalité de Saint-Fulgence et une opportunité d’emplois permanents », souligne le député de Dubuc, François Tremblay.
Lundi, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé un investissement supplémentaire de 134 millions de dollars additionnels dans ce programme, portant ainsi l’enveloppe totale à 239 millions de dollars. « Plus que jamais, le Québec doit se démarquer et proposer une offre touristique innovante, en phase avec les attentes des voyageurs, afin de se positionner comme une destination de calibre mondial. Je sais que nos entreprises touristiques partagent cette vision et sont déterminées à contribuer au développement de ce secteur essentiel pour notre économie », ajoute la ministre Proulx.