:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/3I2YK42X45DOHHK6L6WQBHCJNA.jpg)
Artist in Residence Distillerie, un nom bilingue puisqu’il ne vise rien de moins que les marchés canadiens et internationaux, mais encore, pourquoi ce nom? Simplement parce que selon lui, nous serions tous des « artistes en résidence ». Du fermier qui cultive la matière première, en passant par le distillateur pour arriver à la personne qui débouche un de ses produits chez lui, TOUS, sont artistes à leur façon. Un artiste en résidence, serait donc une façon d’être, de faire et de vivre.
Les créations Artist in Residence Distillerie résultent d’un labeur acharné, d’essais et d’erreurs, d’innombrables heures de travail, visant l’atteinte d’une expérience olfactive, gustative et haute en sensations. Un tour de maître! D’ailleurs, il confie : « je suis un gars de Gatineau, un franco, qui a mis toutes ses économies dans un projet québécois. Je suis un passionné. Artist in Residence Distillerie, c’est une aventure sans fin qui me garde jeune, animé et motivé. J’adore ce que je fais donc je travaille tout le temps et je veux continuellement développer de nouveaux produits. Ça n’arrêtera jamais. » Voilà donc la vraie nature d’un artiste en résidence!
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/P3PW4SFS6VCW5D3ONRJOS7IEBY.jpg)
Faire rayonner le Québec
Pierre Mantha veut que les gens de chez nous soient fiers des produits signés Artist in Residence Distillerie et de savoir que l’entreprise, a commencé en Outaouais. « Tous nos Gins, Vodka et maintenant le nouveau « Punch aux fruits » en prêt-à-boire viennent de Gatineau. Les bouteilles et canettes recyclables sont imprimées ― pas d’étiquettes papier ― c’est pour réduire l’empreinte carbone, chaque geste compte. C’est un choix d’entreprise », poursuit-il.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/XBTEJHGDGZA6JPQJXISUR4TM4M.jpg)
L’homme aux mille projets!
D’ici quelques semaines, la construction d’une nouvelle distillerie Artist in Residence débutera à Hawkesbury en Ontario. Nouveauté : un restaurant y sera intégré. On n’a pas fini d’entendre parler de notre Gatinois, puisqu’il caresse également le rêve de devenir rien de moins que le « Jack Daniel québécois »! Bientôt, il produira son propre Whiskey!
Artist in Residence Distillerie, une histoire à succès, des produits d’ici à base d’ingrédients de qualité, présentés dans un emballage épuré, par un gars de l’Outaouais qui redonne à la communauté à titre d’ambassadeur de Moisson Outaouais. Votre prochain BBQ sera l’occasion idéale de servir un breuvage signé Artist in Residence Distillerie à vos convives et pourquoi ne pas en profiter pour lever votre verre à l’honneur de Pierre Mantha, « l’artiste » de chez nous derrière chaque bouteille?
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/RTQXHR5G75EKHH75VSFZMEVYUE.png)