Sherbrooke en mode séries: la frénésie au Palais des sports

«On est là pour supporter l’équipe. On veut vraiment être derrière eux et on espère les soulever pour qu’ils gagnent.»

En route vers la Coupe du Président, le Phoenix a pu compter sur l'énergie d'une foule de partisans bien présents à l'occasion du troisième match de la série contre les Islanders de Charlottetown. Ce dernier s'est néanmoins conclu par une défaite de 3 à 2.


«La frénésie est là et c’est le fun de faire partie de cette demi-finale. On est là pour supporter l’équipe. On veut vraiment être derrière eux et on espère les soulever pour qu’ils gagnent. Quand les arénas sont pleins, ça ajoute quelque chose de spécial, ce n’est pas la même chose. Je m’attends à beaucoup d’ambiance aujourd’hui parce que les gens sont derrière l’équipe, ça va être débile dans le Palais des sports. Le septième joueur va se pointer le bout du nez et ça va être incroyable», affirme Michel, un partisan ayant ses billets de saison depuis la première année quelques minutes avant le match.

Le Phoenix fera face à l’élimination lundi soir lors du match numéro 4 face aux Islanders de Charlottetown, qui mènent 2 à 1 cette série demi-finale de la LHJMQ.

À l’intérieur de l’aréna, c’était la folie. Les partisans scandaient le traditionnel «Go Phoenix Go» à tue-tête afin de soulever leur équipe favorite. Une ambiance survoltée pour un match intense. À chaque filet des locaux, le toit du Palais des sports levait de quelques pieds.

Cette frénésie se sent aussi dans les bureaux du Phoenix selon la directrice de l’équipe, Josée Desjardins. 

«C’est un beau cadeau de fin de saison avec la levée du masque et le beau temps dehors. Ça l’aide l’équipe assurément. Une ambiance comme ça, c’est toujours positif! Les Sherbrookois ont embarqué dans la vague, c’est génial. On leur a demandé de s’habiller en blanc et pratiquement tout le monde a répondu à l’appel», affirme-t-elle.

Les partisans étaient invités à se vêtir de blanc pour l'occasion.

Nouvellement abonné de saison, Christophe était très impressionné et heureux que les assistances soient aussi bonnes.

«On est super excité. Il va y avoir beaucoup de personnes au Palais des sports, c’est sûr que ça va être le fun. Ça fait longtemps qu’on ne va pas avoir vu l’aréna aussi plein, ça va être une soirée mémorable. On a toujours eu des bonnes foules depuis le début de l’année. C’est sûr qu’avec les séries et avec tout le monde qui est en blanc, c’est impressionnant. Sherbrooke est vraiment derrière l’équipe», dit-il.

Ce sont plus de 4005 personnes qui se sont présentées au Palais des Sports Léopold-Drolet dimanche.

Ce sont plus de 4005 personnes qui se sont présentées au Palais des Sports Léopold-Drolet dimanche. Selon Patrick Guay, qui a joué 114 matchs dans l’uniforme du Phoenix, jamais il n'y a eu une telle ambiance au Palais des Sports.

L’entraîneur-chef du Phoenix était aussi particulièrement content de l’appui que son équipe a reçu.

«On l’avait vu lors des dernières séries que l’appui était fort. On est revenu il y a deux jours à Sherbrooke et on le sentait. Il y avait un vibe dans la ville», affirme-t-il.