COVID-19: un nouveau décès et 45 hospitalisations au Saguenay-Lac-Saint-Jean mercredi

Le nombre de personnes hospitalisées dans les installations du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’élevait à 45, mercredi, soit un de moins que la veille, tandis qu'un seul patient était traité aux soins intensifs.


Un nouveau décès a été rapporté sur le territoire régional par le CIUSSS, mercredi, portant à 437 le nombre de victimes décédées des suites de la COVID-19 depuis son apparition au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le plus récent bilan faisait état de 35 nouveaux cas déclarés par test PCR et de six cas autodéclarés. Le nombre de cas actifs s’élèvait à 435.

Au Saguenay, les Réseaux locaux de services (RLS) de Chicoutimi et Jonquière comptaient mercredi 152 et 99 cas actifs déclarés, celui de La Baie 28. Au Lac-Saint-Jean, les RLS Lac-Saint-Jean-Est, Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine en comptaient respectivement 78, 42 et 31.

La région comptait mercredi 26 foyers d’éclosion, dont 17 milieux d’hébergement et neuf dans des installations du CIUSSS.

Bilan provincial

À l’échelle du Québec, 1599 hospitalisations ont été rapportées mercredi par les autorités de la santé, soit 35 de moins que la veille. On déplorait toutefois 14 nouveaux décès et 728 cas déclarés par test PCR.