« Ce qui me rend le plus fier, c’est de voir à quel point on a grandi avec les années, en volume et en territoire. On a travaillé fort et là, on finit numéro un », a expliqué le président du Groupe Canmec, Rémi Roy.
Spécialisé dans la conception, la fabrication et l’installation de composantes mécaniques lourdes, le Groupe Canmec, en plus de la plus grande récompense de la soirée, s’est mérité le Dubuc de la meilleure entreprise manufacturière.
Depuis 35 ans, l’entreprise offre une gamme de services très large dans les secteurs de l’énergie, des alumineries, des mines, des pâtes et papiers et des ponts. Ses travailleurs ont réalisé plusieurs projets pour Hydro-Québec et Rio Tinto Alcan, entre autres, en plus d’oeuvrer à l’occasion à l’étranger, dont en Argentine et en Australie.
Ce qui me rend le plus fier, c’est de voir à quel point on a grandi avec les années, en volume et en territoire. On a travaillé fort et là, on finit numéro un.
« Chaque fois que je vais sur les chantiers pour voir ce qu’on est capables de faire, je n’en reviens pas. C’est vraiment impressionnant et ça vient du Saguenay », a déclaré M. Roy.
Consultez la galerie suivante pour découvrir tous les lauréats :
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/7NLB2ZXWLZDHXGKLM32ODH4SAI.jpg)
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/I7GNF3JJ6RA35LFXJLWVHZBESI.jpg)
Coup de coeur à Intercar
Le jury a décerné l’autre Dubuc le plus attendu, la mention Coup de coeur, à Intercar, en grande partie pour sa résilience pendant la pandémie. « C’est vrai que notre résilience a été mise à l’épreuve, mais maintenant, vous revoyez nos autobus sur les routes. C’est une relance qui va nous propulser pour les 60 prochaines années », a déclaré le président d’Intercar, Hugo Gilbert.
Sept autres prix ont été attribués à autant d’entreprises. Transcol, la Friperie de Coderr, le Village-Vacances Petit-Saguenay, Échafaudage Industriel, le Parc Aventures Cap Jaseux, Télénet Communications, Joli Rouge et le Groupe Alfred Boivin ont aussi été récompensées.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/Z6V7JBODC5AUTCKCQFMIMC67OY.jpg)
« Dans un contexte économique et climatique incertain, et un marché du travail en pleine évolution, nous trouvons essentiel d’appuyer les entrepreneurs de la région qui ont su se montrer résilients et innovants, au cours des deux dernières années. Ce sont des modèles inspirants que nous sommes fiers d’honorer, mais surtout de faire rayonner auprès de toute la communauté d’affaires saguenéenne et jeannoise », a déclaré Valérie Gilbert, présidente de la CCISF.
C’est vrai que notre résilience a été mise à l’épreuve, mais maintenant, vous revoyez nos autobus sur les routes. C’est une relance qui va nous propulser pour les 60 prochaines années.
Malgré la pénurie de main-d’œuvre, le contexte économique actuel difficile et deux ans de pandémie, le 18e Gala des Dubuc a reçu un nombre record de candidatures, soit 84. Près de 500 personnes se sont réunies pour l’occasion au Théâtre Banque Nationale, jeudi soir.
La Chambre de commerce a pris le temps de souligner les 80 ans de la Base militaire de Bagotville. Plusieurs militaires hauts gradés étaient présents à la cérémonie.