500 personnes seront réunies pour le Gala des Dubuc

Malgré le contexte de la pandémie et la rareté de la main-d’oeuvre, le nombre de dossiers déposés cette année a atteint un record.

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) s’affaire à mettre la touche finale à la préparation de son 18e Gala des Dubuc. Après avoir été présenté en formule virtuelle, au cours des deux dernières années, en raison de la pandémie de COVID-19, l’événement sera de retour en présentiel, jeudi soir.


« C’est un grand retour. Nous sommes très fébriles puisque nous serons 500 personnes réunies pour l’occasion. Il s’agira d’un beau moment pour redémarrer les liens humains entre la communauté d’affaires. On ne peut pas parler de relance sans continuer à créer des liens », a souligné la directrice générale de la CCISF, Sandra Rossignol.

Les gens d’affaires se réuniront au Théâtre Banque Nationale de Chicoutimi à compter de 19h pour assister à la soirée au cours de laquelle dix trophées Dubuc seront décernés à des entrepreneurs et chefs d’organisations qui se sont démarqués pendant la dernière année. « Il y aura neuf catégories et nous allons aussi décerner le prix de l’Entreprise de l’année. Une mention spéciale du jury sera aussi offerte », a précisé Claude Boutin, coordonnateur aux événements à la CCIFS. 

Malgré le contexte de la pandémie et la rareté de la main-d’oeuvre, le nombre de dossiers déposés cette année a atteint un record. C’est 84 candidatures qui ont été reçues et analysées par les membres du jury. « Nous avons vraiment vu un engouement pour le dépôt de candidatures. Les entreprises ont le goût de rayonner et de participer à un événement qui va les faire connaître », a affirmé Mme Rossignol.

Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF

Une fois les prix remis, les invités pourront terminer la soirée en prenant part à l’après-gala. « Un avant-gala et un après-gala, c’est l’idéal pour réseauter. C’est une nouvelle formule. Nous n’avons jamais fait ça par le passé. Avant, c’était un souper. Cette année, nous souhaitons que toute l’attention soit tournée vers les entreprises et les finalistes », a terminé Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF.