COVID-19: deux décès et 81 hospitalisations au Saguenay-Lac-Saint-Jean mercredi

Deux décès liés à la COVID-19 se sont ajoutés au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mercredi, mais le nombre d'hospitalisations a diminué, passant de 84 à 81.


Un total de 418 personnes ont donc succombé au virus, depuis un peu plus de deux ans, dans la région.

Le nombre de cas actifs a légèrement augmenté depuis mardi. On signalait mercredi 1003 cas actifs pour l’ensemble du territoire, contre 980 la veille. 

Ce sont les Réseaux locaux de services (RLS) de Chicoutimi, de Jonquière et de Lac-Saint-Jean-Est qui comptaient le plus de cas actifs déclarés avec 273, 274 et 206, tandis que ceux de Domaine-du-Roy, de Maria-Chapdelaine et de La Baie en dénombraient respectivement 109, 63 et 52.

Par ailleurs, 87 nouveaux cas ont été déclarés par test PCR et 11 personnes se sont autodéclarés positives à la COVID-19, entre mardi et mercredi.

On signalait 55 foyers d’éclosion sur le territoire régional, mercredi, la majorité dans des milieux d’hébergement (38) et les installations du CIUSSS (14). Un seul milieu de travail étaient aux prises avec une éclosion.  

Rappelons qu'une nouvelle éclosion a été signalée à la prison de Roberval. Deux cas sont enregistrés chez les détenus. Il y en avait quatre mardi. 

Bilan provincial

À l’échelle du Québec, la Santé publique enregistrait mercredi une baisse de 37 hospitalisations depuis la veille, pour un total de 2372 personnes hospitalisées, dont 92 aux soins intensifs. Les autorités de la santé rapportaient 22 nouveaux décès.