Le Chicoutimien Karim Elayoubi candidat conservateur dans Argenteuil [VIDÉO]

Karim Elayoubi a participé à une conférence de presse virtuelle, jeudi, en compagnie du chef du PCQ, Éric Duhaime.

Le Chicoutimien d’origine Karim Elayoubi fait partie d'un duo de candidats annoncé par le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, jeudi, pour « l’épauler dans la reconstruction du système de santé ».


Dr Karim Elayoubi, qui est médecin omnipraticien, urgentiste et copropriétaire d’une clinique, sera candidat dans la circonscription d’Argenteuil, dans les Laurentides. Le natif de Chicoutimi est également chargé d’enseignement clinique au Département de médecine familiale et médecine d’urgence de l’Université de Montréal.

Karim Elayoubi a participé à une conférence de presse virtuelle, jeudi, en compagnie du chef du PCQ, Éric Duhaime.

« Ce qui m’a poussé à me lancer en politique, c’est que je vois depuis une dizaine d’années le système de santé au Québec s’effondrer, année après année. Donc, je vois que la fondation, sur laquelle notre système est assis, ne répond plus à la demande de soins de santé des patients. J’ai donc voulu me joindre à un parti politique », a fait savoir Dr Elayoubi, lors d’une conférence de presse tenue jeudi. 

Le second candidat, pour la circonscription de Notre-Dame-de-Grâce, est le Dr Roy Eappen, spécialiste en endocrinologie et professeur adjoint à la Faculté de médecine de l’Université McGill. En 2010, il a cofondé le Réseau Liberté-Québec.

Les deux hommes ont travaillé au comité santé de la Commission politique du PCQ.

Éric Duhaime affirme que l’arrivée de ces deux médecins comme candidats renforce la solution constructive du PCQ afin de rendre le système de santé plus efficace. « Aux élections du 3 octobre prochain, il y aura quatre partis favorables au monopole public actuel et un seul parti qui propose une véritable reconstruction du système de santé en vue de le décentraliser, d’apporter de la concurrence et d’additionner la contribution du secteur privé », a-t-il confié dans un communiqué envoyé aux médias.

« Lorsqu’Éric était candidat à la chefferie, j’ai été surpris de son discours sur le plan de la refonte du système de santé, que je voyais être un bénéfice pour le Québec, a affirmé Karim Elayoubi. Je pense que le Parti conservateur est le seul qui a la réelle intention et le courage d’affronter les obstacles pour en arriver à une vraie refonte du système de santé. »

Dans un article publié jeudi, La Presse traitait des différences de positions entre le candidat Elayoubi et le chef Duhaime.