Mes achats à quelques pas : blitz final

Sandra Rossignol est la vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord. 

Alors que s’amorce la dernière semaine avant Noël, le Regroupement des Chambres de commerce du Saguenay-Lac-Saint-Jean incite les citoyens de la région à compléter leurs achats en capitalisant sur l’achat local et en faisant partie du blitz final de la campagne « Mes achats à quelques pas ».


Lancée en grande pompe en octobre dernier par les cinq Chambres de commerce de la région, cette campagne vise à inciter les consommateurs à franchir les portes des commerces locaux pour faire leurs achats du temps des Fêtes.

À ce jour, plus de 250 commerces des quatre coins du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont adhéré au mouvement en affichant le matériel promotionnel qui leur a été fourni. Les achats inscrits sur le site ont généré plus de 1800 participations au concours. Sur les médias sociaux, 125 000 personnes ont été atteintes par les publications. « Nombre auquel on doit ajouter les dizaines de milliers de personnes qui auront été sensibilisées dans le cadre de la campagne publicitaire régionale », précise le Regroupement des Chambres de commerce.

« La campagne est jusqu’à présent un très beau succès régional! Les gens ont répondu présents et le baromètre des achats affiche aujourd’hui plus de 550 000$. C’est très encourageant pour le développement futur du magasinage local », affirme Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord.

Elle invite les gens qui feront leur magasinage à la dernière minute à passer dans les commerces locaux pour finaliser leurs achats.

Le dernier samedi bleu thématique aura lieu le 18 décembre. La campagne se poursuivra jusqu’au 31 décembre. D’ici cette date, les gens qui achèteront localement peuvent aller s’inscrire sur le site de la campagne pour être éligibles au grand prix qui sera alloué, soit un chèque-cadeau de 1 500$ qui pourra être dépensé dans un commerce de la région.