Le nouvel immeuble implique trois investisseurs principaux, soit Construction immobilière GD, AR Construction et LMR Excavation, ainsi que deux autres investisseurs désirant conserver l’anonymat, explique Gilles Dufour de Construction GD. Les unités de condos érigées comprendront des 3,5, 4,5 et 5,5 pièces. Un stationnement souterrain pour 42 voitures doté d’un lave-auto, d’un gymnase et d’une terrasse sur le toit, des aménagements qui seront inclus dans la location, explique M. Dufour.
Alors que les travailleurs de la construction étaient à l’oeuvre pour les premières coulées des fondations, M. Dufour explique que le futur immeuble est aménagé avec l’application des principes du concept TOD (Transit-oriented development) qui consiste à construire des immeubles haute densité sur une base de développement durable et l’utilisation du transport en commun.
Les promoteurs souhaitent favoriser l’utilisation de la voiture électrique avec l’aménagement de bornes de recharge, du transport en commun, la distribution de composteurs afin de diminuer le transport de matières putrescibles, l’utilisation de panneaux solaires, etc., dans le cadre d’un concept d’écoquartier qui comprend des sentiers pédestres en plus d’être voisin du Club de golf de Chicoutimi ainsi que de commerces d’envergure.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ES7NS7HH5FCQTIXWV555N6ITF4.jpg)
Jusqu’à maintenant, les développeurs peuvent compter sur une quinzaine de locataires à un an de la fin des travaux.
Dans le cadre de cette troisième phase de développement, M. Dufour prévoit la construction de 400 unités de condos pour un investissement global de 115 M$ auxquels s’ajoutent 40 terrains pour la construction d’unités de basse densité.
À terme, M. Dufour souhaite que 7000 citoyens viennent résider dans le périmètre du Luxuor à la suite d’investissements globaux de 700 M$. Jusqu’à maintenant, des investissements de 55 M$ ont été effectués.
L’objectif du Luxuor est de développer un secteur de haute densité qui comprendra 41 unités d’habitation à l’hectare comparativement à 7 à 14 unités selon le mode de construction traditionnelle.
Le secret pour la mise en marché de ce type de logement haute densité consiste à être attractif avec la présence d’aménagements extérieurs répondant au goût des occupants.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ESM2CBO2GVHTZDIBVY3OGPYOC4.jpg)