Le gala permet de souligner le travail et les performances des meilleures entreprises issues des différents secteurs économiques de la Ville de Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay.
«Nous sommes dans une période où les questions de main-d’œuvre sont au cœur des préoccupations des entreprises. Il est donc essentiel que celles-ci développent leur ‘‘marque employeur’’. Participer à un concours comme le Gala, suscite de la fierté et de l’engagement au sein des employés. La reconnaissance des pairs a également un effet positif sur l’attraction et la rétention du personnel», mentionne la vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF), Sandra Rossignol.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/XYECSEML6VHM5OSNKDNXPNCREM.jpg)
Pour la prochaine édition du gala, la CCISF propose neuf catégories: attraction et rétention de main-d’œuvre , défi territorial, entreprise de construction, entreprise manufacturière, entreprise touristique, de service, startup et transfert d’entreprise et relève. Une entreprise parmi les gagnants recevra le prix Entreprise de l’année.
Lors du Gala 2021, l’entreprise Groupe Alfred Boivin avait été nommée Entreprise de l’année.
Formule différente
À la place du traditionnel souper accompagnant la remise de prix, l’événement aura lieu au Théâtre Banque National et sera écourté afin de mettre en valeur les entreprises finalistes. L’animation de la soirée sera assurée par les animateurs de Rouge FM Marie-Ève Jean et Youcef Tadjer.
La présidence du Jury est confiée à Jean-Pierre Lévesque, avocat chez Cain Lamarre.