Chronique|

Internet en parle, alors nous aussi | Os, asticots et la recherche du clit [VIDÉOS]

Dans les dernières semaines, vous avez peut-être entendu quelqu’un de votre entourage dire que c’était un « bones day » - jour d’os. L’expression vient d’un compte TikTok où un internaute tente de mettre son très vieux pug de 13 ans, Noodle, sur pattes tous les matins. Vu son âge avancé, le pauvre chien a souvent du mal à rester debout et s’écroule sur son lit comme s’il n’avait plus d’os.

CHRONIQUE / Le web regorge de vidéos et certaines font le buzz (et pas toujours pour les bonnes raisons!). En voici quelques-unes qui ont retenu l'attention au cours des derniers jours.


« Bones or no bones »

Dans les dernières semaines, vous avez peut-être entendu quelqu’un de votre entourage dire que c’était un « bones day » - jour d’os. L’expression vient d’un compte TikTok où un internaute tente de mettre son très vieux pug de 13 ans, Noodle, sur pattes tous les matins. Vu son âge avancé, le pauvre chien a souvent du mal à rester debout et s’écroule sur son lit comme s’il n’avait plus d’os. 

Un peu comme la marmotte, le pug prédit si cette journée sera clémente (lorsqu’il peut se tenir debout) ou, au contraire, malencontreuse (s’il s’affaisse). La blague a rejoint le milieu scolaire, ainsi que corporatif où de plus en plus de gens font référence au « bones day » pour expliquer une heureuse nouvelle ou un malencontreux événement. 

Sur Twitter, plusieurs personnalités et grandes marques se prêtent également au jeu avec les hashtags #bonesday et #nobonesday. En passant, c’est un bones day, alors profitez bien du début du weekend! 

Une noble quête

Si vous cherchez #noblequest sur TikTok, vous serez surpris de trouver une majorité de jeunes hommes vigoureux traverser vents et tempêtes à la recherche du... clitoris. Bon, vous comprenez bien que ces vidéos sont satiriques. Un peu d’autodérision devant l’incompétence de certains ne fait de mal à personne. Tout de même, je suis toujours un peu perplexe devant le «mystère» qui entoure le clitoris. 

Alors voici quelques informations pertinentes: 

  • L’orgasme clitoridien vs vaginal est un mythe. De plus en plus de recherches montrent que lorsqu’une personne qui a un clitoris a un orgasme vaginal, c’est parce que son clitoris est stimulé de l’intérieur (ce qu’on appelle aussi communément le point G).
  • La partie visible du clitoris présente généralement que la tête de l’organe (son gland). Le reste est caché sous la peau de la vulve et il peut mesurer jusqu’à 11 cm de long. Dans ce cas, ça laisse pas mal de surface à découvrir sans trop se casser la tête. 
  • Le clitoris est le seul organe qui ne sert qu’au plaisir et il possède plus de 8 000 terminaisons nerveuses. 
  • Pas besoin de partir en safari pour trouver le clitoris de votre partenaire. En général la communication est la clé. 

Mais bon, la blague reste plutôt drôle. 

Manger des larves pour..?

Les utilisateurs de TikTok savent déjà de quoi je parle. Depuis quelques semaines, beaucoup d’utilisateurs se plaignent sur Reddit d’être submergés de vidéos en direct où des internautes parlent devant un bol de larves et d’asticots vivants. En échange de « cadeaux » et d’abonnés, ils disent qu’ils vont finir par les manger. 

Par contre, la plupart du temps, ils ne les mangent pas. Après en avoir regardé plusieurs dizaines, je n’ai pas vu un seul de ces streamers manger une bonne grosse cuillère d’insectes. Ce contenu super clickbait provient souvent de Russie et c’est une façon de se faire un peu d’argent. Avec TikTok, il est possible d’envoyer de l’argent aux streamers à travers les «gifts» - cadeaux - que l’on peut acheter dans l’application. Les créateurs peuvent alors convertir ces cadeaux en diamants qu’ils peuvent ensuite échanger contre de l’argent. Mais bon… On s’entend qu’à 5 cents le diamant, ça risque de prendre du temps avant de se faire une petite fortune. Je ne suis pas certaine que les asticots rapportent tant que ça.