Daniel Bélanger : Rêve encore [BALADOS]

[BALADOS] Rêver mieux de Daniel Bélanger marque un tournant dans l’histoire de la musique québécoise. La Fabrique culturelle de Télé-Québec propose une série de 5 balados afin de replonger dans l’œuvre.

Le troisième album de Daniel Bélanger marque un tournant dans l’histoire de la musique québécoise. Fréquemment cité comme l'un des meilleurs albums québécois de tous les temps, Rêver mieux aura su faire le pont entre les générations et les mélomanes de tous les horizons.


Pour souligner la sortie de cet important album, il y a vingt ans, ce mois-ci, la Fabrique culturelle de Télé-Québec nous propose une série de 5 balados intitulée Daniel Bélanger: Rêve encore. Il s’agit d’une plongée en profondeur dans la production de l’album avec ses principaux acteurs et les observateurs qui ont vécu la transformation de l’industrie musicale d’ici. En compagnie de Fanny Bloom, artistes, journalistes et chercheuses reviennent sur les circonstances et les événements qui auront permis à Daniel Bélanger de créer une onde de choc avec une oeuvre rassembleuse et réconfortante, quelques semaines après les attentats du 11 septembre 2001.

[BALADOS] Rêver mieux de Daniel Bélanger marque un tournant dans l’histoire de la musique québécoise. La Fabrique culturelle de Télé-Québec propose une série de 5 balados afin de replonger dans l’œuvre.

CRÉDITS

Télé-Québec Outaouais – Laurentides Animation : Fanny Bloom Réalisation : Julien Morissette Conception et production musicale : Thomas Hébert et Fanny Bloom Montage et mixage : François Larivière Recherchiste : Charlotte Nadeau Coordonnatrice de production : Nadine Deschamps Technicienne de production : Érica Coutu-Lamarche Édimestre : Sophie Richard Visuel : Sébastien Lépine

Découvrez les plus récentes capsules de La Fabrique culturelle en vous abonnant à l’infolettre du Saguenay–Lac-Saint-Jean : lafabriqueculturelle.tv/infolettres