De passage à la station de ski, M. Simard a avancé que l’une des façons d’aider à la revitalisation du secteur Kénogami était de maintenir les activités de ski alpin pendant la saison froide, tout en occupant les lieux avec la pratique familiale du vélo de montagne pendant le reste de l’année.
Selon lui, les sportifs intermédiaires et avancés disposent de sentiers adaptés à leur calibre grâce aux installations du Centre plein air Bec-Scie, du Mont-Bélu, du Norvégien et du parc de la Rivière-du-Moulin, alors qu’il n’y a pas de sentiers où de jeunes familles peuvent monter sur un vélo pour y passer la journée, faire un pique-nique ou profiter de contacts sociaux. La Ville a déjà tout pour réaliser un tel centre puisqu’elle dispose de l’emplacement, d’un bâtiment, d’une remontée mécanique et d’un terrain de grande surface.
S’il devient maire, Serge Simard souhaite que des sentiers soient adaptés et que le chalet principal soit rénové et mis à niveau pour recevoir les familles. Selon ses estimations, il s’agirait d’un investissement d’environ 1 M$.
Le candidat n’a aucunement l’intention d’abandonner la course à la mairie de Saguenay d’ici le 7 novembre. Interrogé sur la possibilité de se rallier au camp de l’un ou l’autre des candidats en avance dans les sondages, M. Simard a déclaré être plutôt prêt à recevoir les appuis de candidats démissionnaires.
Il ajoute qu’aucun candidat actuel ne l’a approché et qu’il n’a lui-même approché personne pour tenter de consolider les votes par une réduction du nombre de candidats.