Cet argent leur a été remis par la direction de l’entreprise puisqu’ils ont atteint un seuil de vaccination contre la COVID-19 égal ou supérieur à 75%.
Avec le déploiement de son programme de soutien à la vaccination, la multinationale remet un montant d’argent aux employés des sites qui atteignent cet objectif de vaccination. Ces sommes sont ensuite versées à un ou plusieurs organismes de bienfaisance locaux déterminés par les employés.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/IL6E7M567JFYRDEVV3DI5I4CY4.jpg)
Dans le cas de l’usine de Kénogami, le personnel a choisi de remettre une somme de 2500$ à la famille de leur collègue Alexis Girard-Gagné, dont la fille Juliette est atteinte de la leucémie. Ce don permettra à la famille de couvrir une partie des frais relatifs à ses traitements et ainsi d’alléger son fardeau financier.
Un montant de 2500$ a également été versé à la Maison d’hébergement SOS jeunesse, qui offre des services d’hébergement et de soutien aux jeunes filles de 12 à 17 ans du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui vivent diverses problématiques dans leur milieu et qui désirent une aide extérieure dans leur démarche de prise en charge.