Soutien à la vaccination : l’usine PFR de Kénogami verse 5000$ en dons

Alexis Girard-Gagné (au centre) reçoit le don de la part de ses collègues. 

Les employés de l’usine de papier Kénogami de Produits forestiers Résolu (PFR) ont versé deux dons totalisant un montant de 5000$ à des causes qui leur tiennent à cœur.


Cet argent leur a été remis par la direction de l’entreprise puisqu’ils ont atteint un seuil de vaccination contre la COVID-19 égal ou supérieur à 75%.

Avec le déploiement de son programme de soutien à la vaccination, la multinationale remet un montant d’argent aux employés des sites qui atteignent cet objectif de vaccination. Ces sommes sont ensuite versées à un ou plusieurs organismes de bienfaisance locaux déterminés par les employés.



François Gagnon, représentant syndical CSN, Laurie Gilbert, directrice de la Maison d’hébergement SOS jeunesse, Sylvain Simard, représentant syndical UNIFOR et Candy Fortin, adjointe de direction chez Produits forestiers Résolu se sont réunis pour la remise du montant de 2500$. 

Dans le cas de l’usine de Kénogami, le personnel a choisi de remettre une somme de 2500$ à la famille de leur collègue Alexis Girard-Gagné, dont la fille Juliette est atteinte de la leucémie. Ce don permettra à la famille de couvrir une partie des frais relatifs à ses traitements et ainsi d’alléger son fardeau financier.

Un montant de 2500$ a également été versé à la Maison d’hébergement SOS jeunesse, qui offre des services d’hébergement et de soutien aux jeunes filles de 12 à 17 ans du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui vivent diverses problématiques dans leur milieu et qui désirent une aide extérieure dans leur démarche de prise en charge.