La cession de l’ancien hôtel de ville de Kénogami frustre Loge m’entraide

La coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté est outré que les élus de Saguenay aient accepté de céder l’ancien hôtel de ville de Kénogami à un promoteur privé. 

La vente à 0 $ de l’ancien hôtel de ville de Kénogami au promoteur Marc St-Gelais met en colère la coordonnatrice de l’organisme Loge m’entraide, Sonia Côté.


Celle-ci avance que cet endroit était ciblé par Loge m’entraide pour y fonder la Coopérative d’habitation La Solidarité, un projet pour lequel des dons totalisant 300 000 $ ont été amassés.

Au cours des quatre dernières années, elle raconte avoir fait de multiples doléances auprès de Ville de Saguenay pour qu’une étude de viabilité soit effectuée à même le bâtiment qui est inoccupé depuis 2015 afin de déterminer le nombre de logements sociaux qu’il aurait été possible d’y aménager.

Or, le bâtiment sera cédé à un promoteur privé qui désire aménager notamment des logements résidentiels dans l’immeuble de la rue du Roi-Georges.

« Déçue, c’est pas le mot. Je suis en colère que la mairesse Néron ait donné l’ex-hôtel de ville de Kénogami au privé quand les appauvris lui demandaient depuis quatre ans que ce bien demeure collectif via la naissance de la Coopérative d’habitation La Solidarité, attendue depuis 2013 à Kénogami. De toute évidence, la mairesse Néron aura mis des bâtons dans les roues aux locataires appauvris jusqu’à la fin de son mandat », a affirmé Sonia Côté, par voie de communiqué.