Stéphanie Hovington veut faire du Mont-Fortin une infrastructure de qualité

La candidate au poste de conseillère municipale du district #2 à Jonquière, Stéphanie Hovington, estime que le Mont-Fortin est un grand oublié de Saguenay. Elle promet de travailler sur ce dossier si elle est élue en novembre prochain. Rénovation des infrastructures existantes, jeux d’eau, vélo de montagne et escalade figurent parmi ses intentions.


Le Mont-Fortin nécessite d'importants investissements, selon Stéphanie Hovington.

«Quand je regarde les installations actuelles, ça me décourage. Après des années d’études, de consultations et de tergiversations, c’est là qu’on est rendu. Franchement, c’est désolant», souligne Stéphanie Hovington.

«J’en fais un engagement personnel, le Mont-Fortin va devenir ce qui devrait être depuis longtemps, une infrastructure de qualité ! » ajoute la jeune candidate de 22 ans.

La candidate estime que le chalet d'accueil doit être rénové. 

Selon elle, tout devrait être rénové ou carrément remplacé. 

«Le chalet, le remonte-pente, les glissades en tubes, tout est désuet. On ajoutera également des jeux d’eau, des équipements pour le vélo de montagne et l’escalade et on pourra exploiter le centre durant quatre saisons», note la candidate, qui interpelle d’ailleurs les candidats à l’élection fédérale à ce propos. 

«Le moment est venu de passer à l’action», conclut la jeune femme, qui compte en faire l’une de ses priorités.