Alma au palmarès des villes les plus heureuses

Alma figure au 11e rang des 100 villes où les citoyens se disent les plus heureux.

Oubliez toutes les périodes d’incertitude, de stress et de restrictions liées à la pandémie dans les derniers mois. Car malgré tout cela, la dernière année aura été sous le signe du bonheur pour les citoyens d’Alma.


La municipalité se retrouve en effet au 11e rang des 100 villes où il fait bon vivre, selon la dixième édition de ce palmarès publié par Léger. S’appuyant sur l’indice de bonheur Léger (IBL) des Québécois, le palmarès met en valeur les villes où les gens se qualifient comme étant les plus heureux, selon des facteurs comme la santé, l’accomplissement, l’argent, l’amour et la famille.

C’est Shefford, en Montérégie, qui trône au sommet du classement, devant Gaspé et Dollard-des-Ormeaux. Les plus petites municipalités sont d’ailleurs à l’honneur dans ce sondage, alors que les gens les plus satisfaits de leur sort se retrouvent en majorité dans des villes de petite ou moyenne taille.

À LIRE AUSSI: Les Québécois les plus heureux habitent Shefford

Du côté d’Alma, la conseillère en communications, Claudia Madore, se réjouit de ce résultat.

C’est une excellente nouvelle. Nous avons une ville qui est belle, bien entretenue et en santé financière.

Saguenay est la seule autre ville de la région à figurer dans le palmarès, alors qu’elle occupe le 51e rang du classement. La municipalité remporte cependant la palme dans la catégorie des villes de 100 000 habitants et plus, devant Lévis et Gatineau.