Mario Bilodeau a passé plusieurs jours sur le lac Saint-Jean, comme c’est la coutume. Il est arrivé à Roberval en solo.
« C’était très symbolique pour moi d’être sur les glaces du lac. Évidemment, j’aurais préféré traverser le lac entouré de dizaines de personnes comme à l’habitude, mais ça m’a permis de prendre du recul sur tout le bien qu’apportait cet événement à ceux qui y prennent part, tout autant qu’aux jeunes atteints de cancer qui prennent part aux expéditions de la fondation Sur la pointe des pieds », a indiqué Mario Bilodeau, dans un communiqué.
Son collègue, Mario Cantin, a remplacé la traversée du lac par une dizaine de journées de plein air au cœur de Lanaudière, sa région d’adoption.
« Lorsqu’on est sur le lac, on devient un groupe uni d’individus qui traversent des épreuves solidairement et vivent des échanges profonds. Cette édition nous a en quelque sorte obligés à nous ouvrir encore plus au monde extérieur, à partager nos exploits, nos difficultés et surtout, à se rappeler collectivement les
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/X672ERUBGZFGVOAG7H3GD6MMDI.jpg)
raisons pour lesquelles nous y participons tous. Cette année, on avait besoin d’échanger entre nous, mais plus que jamais avec ceux et celles qui nous soutiennent », a ajouté le second Mario.
Lors du lancement du Double défi des deux Mario, M. Bilodeau affirmait qu’environ 80 personnes avaient répondu à leur appel de se lancer un défi personnel.
Les fonds amassés par le défi servent à organiser des aventures thérapeutiques pour les jeunes atteints du cancer, grâce à la fondation Sur la pointe des pieds.
L’événement a eu lieu entre le 5 et le 14 février.
À lire aussi: Édition différente, but inchangé (https://www.lequotidien.com/actualites/defi-des-deux-mario-edition-differente-but-inchange-25a9dbb89ca55a95ab2ced9c70e2dc23)