Les patineurs de la région tirent leur épingle du jeu

La 4e et dernière étape du circuit provincial de l’Est en patinage de vitesse courte piste s’est tenue samedi et dimanche au Centre Georges-Vézina. Les jeunes ont ensuite pris part au relais sur 2000m.

Un peu plus d’une centaine de patineurs courte piste ont rivalisé d’adresse et de vitesse, en fin de semaine, sur la grande glace du centre Georges-Vézina, où les Comètes de Chicoutimi ont été les hôtes de la quatrième et dernière tranche du Circuit provincial de l’Est. Trois athlètes de la région ont terminé dans le top-3 de leur groupe.


Dans le Groupe 1, Léa Morel, du club d’Alma, a été la seule de la région à monter sur le podium. Elle a remporté la médaille d’argent au classement cumulatif final du groupe le plus relevé. Dans le Groupe 2, Aurélie Bergeron, du club Chicoutimi, a aussi mis la main sur la 2e position, tandis que dans le Groupe 3, Anna Perron, aussi du club Chicoutimi, a fait un top-10 en s’emparant de la 7e position.

Léa Morel (à l’arrière), du club d’Alma, a remporté la médaille d’argent dans le Groupe 1 féminin, dimanche, à l’issue du classement cumulatif de la quatrième et dernière étape du Circuit provincial de l’Est en patinage de vitesse courte piste. La compétition s’est tenue samedi et dimanche au centre Georges-Vézina.

Chez les garçons, dans le Groupe 1, Alex Dumont et Jules Blackburn, du club Chicoutimi, ont respectivement pris la 6e et la 11e position. Dans le Groupe 3, Jordann Guérin, du club Chicoutimi, a récolté la médaille d’argent, tandis que Gabriel Zeko a terminé en 10e position.

C’était la 2e fois cette saison que le club chicoutimien accueillait une compétition provinciale.