Les Vergers de Velours ont mis la main sur quatre médailles d’argent et trois médailles de bronze.
La pomme de velours, seul cidre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la liqueur de poire Les belles du lac, la mistelle de prune La lady Annabelle, ainsi que L’abénaki, un style brandy à l’amélanche, ont remporté la deuxième place de leur catégorie.
Le vent du nord, style porto à la cerise, La vallée de Qu’appelle, une boisson à la camerise et pomme, ainsi que Murmure d’automne, un vin de mûre et framboise, ont remporté une médaille de bronze.
25 médailles
Les sept nouvelles médailles portent le nombre total de distinctions nationales et internationales de l’entreprise à 25.
Les distinctions récompensent une année complète de travail.
« Notre but est la proximité. Nous produisons tous nos fruits, les transformons et les vendons nous-mêmes à nos clients. Nous sommes les experts de nos alcools et nous surprenons par la complexité des assemblages de saveurs », affirme Bianca Voyer, copropriétaire de l’entreprise qui produit ces alcools depuis 2010.
La population peut découvrir les produits directement à l’entreprise familiale située sur la route 169 à Saint-Henri-de-Taillon.