« Au début de la journée, les élèves ont participé au tournage de la chorégraphie du concours Danse comme un Wixx 5. La diffusion de la vidéo se fera au mois de novembre », explique Adélaïde Fallu, ministre des Communications au Séminaire de Chicoutimi.
Les élèves ont aussi eu droit à de nombreuses activités comme un concours de momies, un concours de jarres lumineuses ainsi qu’une activité d’équipe et un rallye photos. « À cette occasion, le gouvernement étudiant a conçu tout le décor de la salle de l’épouvante où l’on pouvait retrouver notamment un bar à bonbons, des cocktails mystérieux, un karaoké endiablé ainsi qu’un photobooth », poursuit Adélaïde.
Visite
À la grande surprise de tous, M. Bertrand Bergeron, un écrivain de la région, est venu raconter des contes et légendes du terroir. Le comité des parents a contribué à la décoration et à l’animation d’un kiosque. De plus, comme chaque année, le Séminaire de Chicoutimi a ouvert ses portes en soirée pour accueillir les jeunes fanatiques de bonbons du quartier.
« Nous tenons à remercier tous les bénévoles, les parents et professeurs pour l’aide apportée lors de cette grande journée », conclut Adélaïde Fallu.