Un nouveau défi chez Résolu

L'ex-directeur général du Parti libéral du Québec, Karl Blackburn, se joint à Produits forestiers Résolu (PFR).Dès le 3 septembre prochain, il occupera le poste de Directeur principal, affaires publiques et relations gouvernementales pour le Canada au sein de l'entreprise. Le fils de l'ex-ministre libéral Gaston Blackburn succédera à Pierre Choquette. Ce dernier, qui était en poste depuis six ans, a accepté une nouvelle opportunité d'affaires.


Karl Blackburn réside à Saint-Bruno-de-Montarville. Il se dit prêt à la tâche et cette nomination représente un défi colossal.

«Lorsque j'ai quitté mes fonctions au sein du PLQ, je souhaitais faire des choses que je reportais depuis longtemps et prendre du temps avec mon épouse et mes enfants. C'est ce que j'ai fait au cours des derniers mois», affirme-t-il.



«Ce travail me permettra de revenir aux sources d'une certaine façon, car l'industrie forestière était un dossier extrêmement important pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean au moment où j'ai été député. Ce domaine a toujours été préoccupant pour moi. Lors de mes années en politique, j'ai tenté d'accompagner du mieux que je pouvais l'industrie et les travailleurs dans tous les changements qui sont survenus en foresterie.»

Originaire de Chicoutimi, le principal intéressé est emballé par son défi qui lui permettra de rester attaché à la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. «Je vais travailler au siège social, à Montréal, mais soyez assurés que j'aurai un oeil très aguerri sur ce que l'industrie nous réserve ici.»

Revalorisation

Bien qu'il ne soit pas encore en poste, M. Blackburn planche sur différents projets. Par exemple, il souhaite vivement revaloriser le travail forestier que ce soit en forêt ou dans les bureaux.



«Compte tenu des difficultés que l'industrie a connues au fil des ans, je ne suis pas certain que les jeunes y voient encore une opportunité intéressante pour leur l'avenir. Mais au contraire, il y aura des occasions intéressantes pour eux en terme d'emploi. Dans ce sens, il faut leur redonner le goût de s'intéresser à ce milieu qui est fort intéressant», croit-il.

Il précise qu'environ 5000 personnes travaillent pour Résolu au Québec et que près de la moitié de ces gens vivent au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

«L'entreprise est confrontée à des défis quotidiens, tant au niveau des marchés que des opérations, mais je nous considère chanceux de pouvoir compter sur des hommes et des femmes compétents qui opèrent dans l'entreprise. Je serai un fidèle collaborateur de ces personnes.»