Couillard sera candidat dans Roberval

Philippe Couillard, chef du Parti libéral du Québec

Le suspense est terminé. Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, confirmera demain matin qu'il sera candidat dans le comté de Roberval lors des prochaines élections générales.


Les médias ont été convoqués à assister à une conférence de presse, laquelle se déroulera à 10h30 au Zoo sauvage de Saint-Félicien.

Plusieurs intervenants du milieu et différents députés du PLQ seront sur place pour l'occasion, selon les informations obtenues par Le Quotidien.



Dans l'environnement de M. Couillard, plusieurs sources confirment que le chef du PLQ officialisera bel et bien l'information qui circule et fait couler beaucoup d'encre depuis déjà plusieurs semaines. Son attaché de presse, Harol Fortin, refuse cependant de confirmer l'information, mais il ne la nie pas non plus.

Des personnalités du comté de Roberval ont déjà donné publiquement leur appui à M. Couillard. C'est le cas notamment de l'ex-ministre et homme d'affaires Gaston Blackburn.

Philippe Couillard a été élu chef du Parti libéral du Québec au premier tour avec 58,5 % des votes, le 17 mars dernier.

L'homme, dont la résidence principale est à Saint-Félicien, devra tenter d'arracher le comté de Roberval au péquiste Denis Trottier. Adjoint parlementaire à la ministre des Ressources naturelles, ce dernier est en fonction depuis 2007.