Le maire souhaite répéter l'expérience

Tant et aussi longtemps que la situation financière de Saguenay sera aussi intéressante, le maire Jean Tremblay veut tout mettre en oeuvre pour présenter un spectacle d'envergure gratuit sur le territoire de la ville.


Quelques heures après la présentation du spectacle des Fêtes du 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le maire de Saguenay affirme vouloir répéter l'expérience annuellement.

«Si nous ne sommes pas en mesure de le faire pour les citoyens, il n'y a pas beaucoup de villes au Québec qui pourraient offrir un spectacle gratuit. Notre situation financière nous le permet. Je veux que l'on présente un grand spectacle gratuit tous les ans. C'est possible de le faire, surtout que la première expérience a été concluante et couronnée de succès. Il y aurait eu environ 30 000 personnes au spectacle de samedi soir. C'est beaucoup de monde. Il faut dire que tout a été bien organisé et il était bien agréable de voir autant de monde sur le site ", explique le maire Tremblay.



Ce dernier entend donc aller de l'avant même si l'organisation des Fêtes du 175e anniversaire a essuyé des critiques quant au choix des artistes invités pour cet événement, soit les groupes Hedley et Simple Plan et l'ancien leader de Supertramp, Roger Hodgson.

«N'importe quel grand projet essuie sa part de critiques et ce n'est pas unique à Saguenay. Nous ne pouvons faire l'unanimité. Des critiques, il y en aura toujours et c'est normal d'en avoir. Et il faut les écouter, car ce sont des gens qui ont une opinion différente ", de dire le maire.

Écran géant

Dans un autre ordre d'idée, sans dire que la future Place du citoyen, dans l'arrondissement de Chicoutimi, n'aura pas son écran géant, il semble bien que le projet d'un écran à un million de dollars ait été mis de côté.



«J'ai fait stopper le projet. C'est trop cher. Il faut trouver une solution qui coûtera moins cher. Entre 0 et 1 000 000 de dollars, il y a une bonne marge. On va prendre le temps de s'asseoir et d'analyser le dossier avant de prendre une décision. Il n'y aura pas d'écran cet automne, mais il pourrait bien être installé au printemps prochain. J'aime mieux attendre pour décider que de faire une bêtise ", précise Jean Tremblay.

Il semble qu'une option soit déjà en analyse pour que Saguenay loue de l'espace et du temps d'antenne sur un écran géant.

Sbegin@lequotidien.com