Le projet se concrétisera

Le député Denis Trottier et le ministre fédéral Denis Lebel ont profité de la tenue des Régates pour annoncer leur contribution aux travaux du quai et de la marina de Saint-Félicien, devant le maire de la municipalité, Gilles Potvin.

Après six ans d'attente, le quai et la marina de Saint-Félicien seront rénovés au coût de 5,2 M$.


C'est maintenant officiel, Québec et Ottawa versent chacun 1,7 M$ pour que ce projet se concrétise. Le député Denis Trottier et le ministre fédéral Denis Lebel ont profité de la tenue des Régates pour annoncer ces contributions.

Des travaux qui réjouissent le Club nautique qui compose depuis des années avec des espaces restreints. L'organisation des Régates est aussi heureuse de cette annonce, car l'embarquement des bateaux était compliqué à cause de la configuration du site. Ce n'est pas seulement les Régates qui vont en profiter, a précisé le maire Gilles Potvin. «Ces travaux, qui sont devenus primordiaux, vont servir aux pêcheurs, aux plaisanciers, aux touristes et à l'organisation des Régates. Nous allons rencontrer tous ces gens cet automne pour valider nos plans avant d'amorcer les travaux», a-t-il annoncé en conférence de presse. La ville va elle aussi investir 1,7 M$. C'est en janvier 2014 que la machinerie va s'activer pour reconfigurer la marina et réparer le quai municipal.

Plus de détails dans la version papier du Quotidien//