La première de Cow-boys a eu lieu hier au Théâtre Palace Arvida devant un public visiblement conquis d'avance. La production qui en est à sa deuxième saison estivale, et ce, après avoir fait le tour de la province au cours des derniers mois, est définitivement bien en selle.
Dès le premier tableau, où on revisite des titres incontournables du répertoire country, tel que le poignant Stand By Your Man de Tammy Wynette, on sait que peu importe notre expertise dans le domaine, le voyage musical nous sera familier. Les chansons se succèdent à un rythme soutenu et chacune d'elles a droit à un accueil enthousiaste du public.
On croyait alors avoir déjà fait le tour des classiques, mais le deuxième bloc musical intitulé On the Road Again nous amène vers un medley de chansons qui se sont taillées une place de choix dans le répertoire populaire. Qu'il s'agisse de Heart of Gold de Neil Young ou de l'intemporel Ring of Fire de Johnny Cash, même celui qui se croira novice en country se découvrira un bagage musical jusqu'ici insoupçonné.
Et c'est d'ailleurs ainsi que se poursuivra ce périple jusqu'à la toute fin. Car sans trop sortir du registre country, Cow-boys réussit presque tout au long de son parcours à rester sur la fine ligne entre la musique populaire et le country traditionnel. De ce fait, l'amateur de musique country pur et dur ne se sentira aucunement floué.
Plus de détails dans la version papier du Quotidien//