Auditorium Dufour: 10,5 M$ déjà versés

Me Pierre Mazurette

Diffusion Saguenay a versé jusqu'à maintenant 10 500 000$ à Construction Méthodex pour la reconstruction de la salle de spectacle de l'Auditorium Dufour. Ce montant comprend le contrat initial de 9 millions$ en plus des extras autorisés pendant les travaux.


Le président du conseil d'administration de Diffusion Saguenay était surpris d'apprendre lundi que des sous-traitants avaient accumulé un manque à gagner de 1,5 million$ pendant les travaux de réfection de la salle de spectacle. Il a demandé aux professionnels au dossier de lui faire rapport de la situation financière du projet afin de présenter à la population des chiffres vérifiés et tenant compte de récents développements.

«J'ai autorisé ce matin (hier matin), le versement d'un autre chèque de 129 000$ à l'entreprise Méthodex. Depuis le début, nous avons versé à Méthodex 10,5 millions$, incluant le chèque autorisé hier. Cela représente la totalité des travaux du contrat et ajouts autorisés. On me mentionne qu'il reste certains éléments, mais qui ne permettent pas d'atteindre les sommes dont vous avez fait état», a déclaré au Quotidien Pierre Mazurette, qui a offert au journaliste la possibilité de vérifier l'ensemble du dossier.

Hypothèque légale

Le président de Diffusion Saguenay insiste pour dire que pendant toute la réalisation des travaux, Construction Méthodex n'a pas dénoncé le contrat comme cela doit se faire lorsqu'il y a des problèmes majeurs. Il n'y a également eu aucune hypothèque légale enregistrée par les sous-traitants.

Sur ce point, le président de Diffusion Saguenay assure que le directeur général Claude Simard n'a jamais recommandé ou insisté auprès des sous-traitants de ne pas prendre d'hypothèque légale. Pierre Mazurette s'explique mal que des entreprises n'aient pas jugé bon de prendre les moyens de se protéger.

// La version complète du texte est disponible dans votre Quotidien