Locaux inaugurés

Le ministre de la Santé, Réjean Hébert

Au terme de travaux d'agrandissement et de réaménagement de 10,8 millions de dollars, le Centre d'hébergement de Bagotville compte maintenant 55 lits qui lui permettent d'accueillir 22 patients supplémentaires.


Le ministre de la Santé, Réjean Hébert, a procédé à l'inauguration des locaux ce matin.

«Ce projet a permis de valoriser un immeuble construit il y a une quarantaine d'années en le modernisant et en le rendant conforme aux normes qui s'appliquent aujourd'hui en matière de soins de longue durée», a souligné le Dr Hébert. Les aires communes ont été réaménagées et un centre de jour a été ajouté au Centre, situé sur la rue Victoria. L'établissement compte maintenant huit lits en unité prothétique pour les patients avec d'importants troubles cognitifs.



La superficie de l'immeuble a été augmentée de 1 300 mètres carrés, et presque 3 000 mètres carrés ont été réaménagés. Le ministre Hébert a profité de l'occasion pour souligner l'installation d'un appareil de tomodensitométrie au Centre de santé et de services sociaux Cléophas-Claveau de La Baie. Cet appareil, communément appelé «taco», permet de capter des radiographies du corps sous différents angles. Le taco est utilisé pour diagnostiquer plusieurs types de cancer et planifier différentes chirurgies.

La suite dans la version papier du Quotidien, demain