Bain de culture jeannoise pour Harper

Le ministre des Transports, Denis Lebel et le premier ministre du Canada, Stephen Harper ont coupé le gâteau pour souligner la fête nationale des Québécois.

Le premier ministre du Canada, Stephen Harper a célébré la fête de la Saint-Jean Baptiste en s'imprégnant de la culture jeannoise en passant quelques heures à Dolbeau-Mistassini, la circonscription du ministre Denis Lebel.


M. Harper s'est adressé, durant une douzaine de minutes, à quelque 300 membres et invités de l'Association du parti conservateur de Roberval-Lac-Saint-Jean au Centre civique de Dolbeau-Mistassini.

«Mes chers amis, quelle belle journée! Et quel plaisir d'être avec vous dans la belle et grande région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour célébrer la Saint-Jean Baptiste, la Fête nationale des Québécois. Et il n'y a pas meilleur endroit que votre région pour fêter la grande nation québécoise. Vos ancêtres qui sont venus défricher les terres et construire ici seraient fiers de voir votre région aujourd'hui. Vous êtes reconnus pour votre dynamisme, votre courage et votre histoire. Et vous avez bien raison d'être fiers de votre histoire», a d'abord lancé le premier ministre canadien, soulignant la présence des ministres Christian Paradis et Steven Blaney et du président du caucus du Québec, Jacques Gourde.

Hommage régional

Stephen Harper était bien au courant que l'année 2013 souligne le 175e anniversaire de fondation du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ajoutant que l'histoire de la région, comme celle du Québec, continue de s'écrire.

«Le Québec est une nation de bâtisseurs et les gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont à l'image du Québec. Vous avez construit des centrales hydroélectriques, qui alimentent tout le Québec, vos usines produisent le papier des journaux publiés partout en Amérique du Nord et vos ressources naturelles font l'envie du monde et la planète entière reconnaît la beauté de votre coin de pays, l'une des plus belles régions du Canada avec ses forêts magnifiques, son fjord majestueux et son lac qui ressemble à un océan, sans oublier les incontournables bleuets», a-t-il lancé au plaisir des personnes sur place.

// Plus de détails dans le Quotidien demain.