Une lourde tâche pour les sapeurs

Les gens pouvaient apercevoir la fumée à plusieurs kilomètres des lieux.

Un spectaculaire incendie a éclaté, hier après-midi, dans la cour de l'entreprise Terrassement St-Louis, située dans le parc industriel de Jonquière. Provoqué par une déchiqueteuse, le brasier était toujours actif au moment d'écrire ces lignes. Les pompiers ont commencé le travail vers 16 heures, mais à 22 h, l'incendie n'était toujours pas contrôlé. La quantité importante de matériaux secs, dont des copeaux, n'a pas facilité la tâche.


« C'est un gros feu et il y a plusieurs matériaux. Il y a des piles de 25 à 30 pieds de haut et le feu est pris jusqu'au fond. C'est donc difficile de contrôler ça rapidement. Et ça va probablement fumer longtemps. Peut-être pendant trois ou quatre jours «, estime le chef aux opérations du Service incendie de Saguenay, Bruno Tremblay, qui se trouvait toujours sur les lieux en soirée, hier.

Deux pelles mécaniques ont été nécessaires pour faciliter le travail des pompiers en déplaçant en alternance les montagnes de matériaux.



Heureusement, personne n'a été blessé. Les commerces et entrepôts situés autour n'auraient pas non plus été incommodés par l'imposante colonne de fumée émanant de la cour. La fumée, visible à plusieurs kilomètres des lieux, a attiré bon nombre de curieux.

Pour ce qui est des dommages, seuls les matériaux ont été brûlés. Les bâtiments n'ont pas été touchés.