Une expérience à répéter

La messe en plein air a été présidée par Mgr André Rivest, évêque du Diocèse de Chicoutimi.

La Journée familiale d'autrefois, tenue hier au Juvénat de Desbiens dans le cadre du 175e anniversaire de la région, a réuni quelque 300 personnes, un résultat qui encourage les organisateurs à renouveler l'activité l'an prochain.


Organisée par la Corporation Oeuvre Vie Nouvelle, cette journée avait pour thème «175 ans de manifestation de la foi et de l'éducation». «Nous sommes satisfaits de la participation du public et des commentaires recueillis. De plus, le temps a été clément, ce qui a permis de tenir toutes les activités à l'extérieur comme nous le désirions», estime la présidente de la corporation, Louise Paquet.

D'ailleurs, si les nombreux organismes impliqués réitèrent leur appui, Mme Paquet se dit très ouverte à répéter l'expérience. «Nous avons une bonne base que nous pourrions bonifier. Ça pourrait s'instaurer comme un événement incontournable année après année», soutient-elle.

Cette corporation souhaite établir un centre d'aide pour les jeunes délinquants qui souhaitent donner un nouveau sens à leur vie dans le vieux bâtiment. À ce sujet, Mme Paquet tient à remercier le public de leur appui. La corporation profite de l'occasion pour solliciter la générosité des gens afin de financer leur projet. «Nous souhaitons entamer des ateliers et la première phase des travaux à l'automne. Puis, nous espérons que nous pourrons héberger des jeunes dès mars 2014», détaille Louise Paquet.

Plus de détails dans la version papier du Quotidien//